Bannière
  
Aller en basPage: 1
SUJET: Charte du forum
Il y a 7 Années, 10 Mois #17
Weride_admin
 
Administrateur
Messages: 1
Charte du forum Imprimer cette page Cliquez sur ce bouton pour créer un document PDF à  partir de ce sujet.
Entrée en vigueur le 20 septembre 2009

Comme il nous est impossible de vérifier de tout temps l’intégralité des messages et autres contenus postés sur notre site, il est important de se rappeler que les messages, commentaires, images, etc. postés représentent l’opinion de l’auteur et non celle de Weride.ch. Si toutefois vous trouvez un message, une image, un commentaire, etc. qui présente un caractère offensant ou illégal, nous vous prions de nous contacter.

Afin d’éviter tout dérapage intempestif, nous vous rappelons quelques règles élémentaires de savoir-vivre sur les forums internet. Nous nous réservons le droit de sanctionner selon l’appréciation de nos modérateurs toute personne ne respectant pas ces règles de manière répétée et volontaire. Les sanctions peuvent inclure (mais pas seulement) une exclusion temporaire ou définitive du site.

Echanges civilisés :
La bêtise intentionnelle ainsi que la méchanceté gratuite ne seront pas tolérés. Ceci s’applique évidemment à la provocation et autres propos désobligeants.

Sujets :
Si un sujet ne vous intéresse pas, il suffit de l’ignorer. Nous ne tolérerons pas le pourrissage de sujets par voie de flood.

Orthographe :
Personne n’est parfait, mais nous demandons tout de même un minimum d’effort. Trois fautes par mot dans un message rendent le tout absolument illisible. Nous vous sommes donc reconnaissants de bien vouloir vous relire, ça fait aussi partie du respect pour les autres utilisateurs.

SMS-staÿle représente wesh :
La langue française n’est peut-être pas la plus facile à écrire, mais au moins elle est comprise par tous. Nous vous demanderons donc de bien vouloir vous abstenir d’écrire des messages à syntaxe incompréhensible, histoire de faciliter la lisibilité de votre opinion. Qui plus est, les excès de LOL xoxo kikou mdr ne constituent pas une opinion, et encore moins s’ils sont suivis de 86 smileys. Les excès de ce genre entraîneront bien évidemment les sanctions mentionnées plus haut.

Pertinence :
Un message dont vous en tant qu’auteur ne voyez pas l’intérêt ne vaudra probablement pas d’être posté.

Clarté :
Lorsque vous répondez à un argument spécifique, citez-le, qu’on sache de quoi vous parlez.

Messages personnels :
Les messages s’adressant à une personne spécifique et ne répondant pas à un argument précédent n’ont rien à chercher dans le forum. C’est la raison pour laquelle nous vous mettons à disposition la messagerie personnelle.

Politique, religion, etc. :
Nous nous trouvons sur un forum dédié au monde du ski freestyle. Un sujet sur la politique régissant l’adoption de crickets rouges d’Arizona n’a donc pas grand-chose à chercher ici. Nous sommes parfaitement conscients que chacun est libre d’avoir ses opinions par rapport à ces sujets, mais il existe d’autres plateformes pour les exprimer.

Rubriques :
Les forums sont organisés afin que l’utilisateur puisse avoir une vue d’ensemble des discussions et qu’il puisse s’y retrouver plus vite. Un message posté au mauvais endroit sera soit déplacé dans le bon forum soit effacé s’il a été posté au mauvais endroit délibérément.

Majuscules :
Écrire en majuscules sur un forum, chat, etc. équivaut à hurler. Nous vous demandons donc de bien vouloir vous abstenir d’écrire des romans en majuscules. Ceci est aussi valable pour les titres. Un titre de sujet en majuscules entraînera une fermeture immédiate dudit sujet.

Publicité et autres tentatives marketing :
Le forum est un lieu d’échange et de discussion. On peut bien évidemment partager ses expériences avec une marque spécifique, mais les messages de publicité pour une marque, un produit, un magasin ou un site web seront effacés.

Sites web personnels (non commerciaux) :
Ceux-ci peuvent être annoncés dans le profil, et pas ailleurs.

Messages multiples :
La multiplication d’un message dans plusieurs forum ou dans un seul forum ne sera pas tolérée.

L’acceptation de cette charte, ainsi que des conditions d’utilisation générales du site et de la politique de confidentialité du site sont requis pour votre inscription sur Weride.ch.
Horsligne
Le sujet a été verrouillé. Haut
Revenir en hautPage: 1

Les Dernières News

Tout est dans le titre! Le film que nous...

Premier event de la saison en montagne, l...

Boom Bye Yeah, la première mondiale !

Une rideuse Suisse rejoint le team Factio...

ZIENER, la marque de wear allemande reche...

Le Freestyle...

Le crew Orgiride a besoin de toi! T'es di...

Voici une belle vidéo fort alléchante,...

Vous vous êtes toujours demandés ce que...

Austrian Freeski Open 2010: Nouveau spot,...

Quelques riders on accèpté de répondre...

Quasi tout est dans le titre, la finale d...

Tout est dans le titre! Après une batail...

Pour cette premiere interview weride.ch n...

Deuxième jour du Freestyle.ch, avec les...

Ca est! Le freestyle.ch 2009 a débuté a...

Eh bien voilà, nous nous trouvons presqu...

Hhuummmm freestyle.ch… Déjà pas mal...

Ladies and gentlemen, mesdames, messieurs...

Selon le site officiel de Dragon, sponsor...

Interview de Nicolas Vuignier au freestyl...

Interview de JF Houle et Phil Casabon au...

Interview de Jon Olsson au freestyle.ch e...

Interview de Xavier Bertoni au freestyle...

Qui est en ligne

0 membres et 65 invités En ligne | Tout afficher

Nos Traces

Nos Partenaires

WeRide.ch